Depuis plusieurs semaines, nous vous présentons les interviews d’influenceurs, promoteurs, start-up ou encore investisseurs présents au Mipim PropTech de Juin dernier.

Leur point commun? Ils ont tous leur vision des tendances de l’immobilier de demain.

Après Blaise Heurteux, Anne Keusch et Jean-François Grazi, les interviews réalisées par Habiteo au dernier salon MIPIM PropTech Europe continuent.

Cette semaine,  Arnaud Menard, partner d’Impulse Partners nous livre sa vision de l’immobilier de demain.

 

Pour lui, l’achat de demain se fera avec beaucoup d’acteurs qui sont entrain de se positionner en intermédiaire. Mais il faudra toujours garder l’essentiel de ce qui intéresse la vente. C’est à dire la localisation, le prix, la performance et la qualité d’usage.

La relation client de demain se fera en fonction de la demande du client et de sa capacité à se mobiliser physiquement ou non, en s’adaptant à la réalité du mode de vie du client.

L’immobilier en un mot? Passionnant!

Selon lui les modes de ventes vont se succéder mais l’humain restant au cœur de la vente. Nous continuerons donc probablement à vendre en bulle de vente mais nouvelle génération !

Peut être comme Habiteo a commencé à le faire il y a 2 ans avec l’Habiteo Truck?

Ce bus ultra connecté de 2 étages équipes d’écrans tactiles est utilisé par les clients d’Habiteo comme bulle de vente mobile.