Habiteo était présent au salon Mipim PropTech qui s’est tenu les 20 et 21 juin dernier. Après 2 éditions à New York, Reed Midem a décidé de créer une version européenne. Sur sa lancée de “start-up nation”, la France s’est imposée comme le pays devant accueillir l’évènement.
Filippo Rean : un immobilier « puissant »
Pour connaître les tendances de l’immobilier de demain, nous avons interrogé les participants du salon. Exposants, visiteurs, promoteurs, start-up, investisseurs,… ils se sont tous prêtés au jeu. Ils ont ainsi partagé avec nous leur vision de le relation client et de immobilier de demain. Filippo Rean, Directeur du salon MIPIM et de la division immobilier de Reed Midem, nous a fait l’honneur de venir nous livrer sa vision.
Ce sera l’adoption de certaines technologies déjà disponibles dans d’autre secteurs
Selon lui, la prochaine innovation immobilière est en fait déjà là : « On achètera en passant en ligne avant, en choisissant le quartier avant tout et après en simulant les différents appartements et sa propre vie en se projetant dedans avec beaucoup plus d’informations qu’aujourd’hui. » Et il ajoute : « Ce sera l’adoption de certaines technologies qui sont déjà disponibles dans d’autres industries qu’il faut juste importer dans l’industrie immobilière. »
Pour Filippo Rean, la relation va devenir de plus en plus double. D’un côté il y aura une relation intermédiée par les outils en ligne. De l’autre coté le face to face : « Le coté personnel va devenir encore plus important. »
Les femmes dans la PropTech : une opportunité
Et quand nous parlons Diversité, Filippo Rean considère la présence de plus en plus visible des femmes dans la PropTech comme une « opportunité dans un secteur qui est plutôt à dominante masculine. La Proptech je pense est une brèche et c’est une façon pour les femmes de prendre beaucoup plus de place dans le monde de l’immobilier dans sa totalité. »
Retrouvez chaque semaine, jusqu’en septembre, une nouvelle interview. Restez connecté sur le blog Habiteo et nos réseaux sociaux !