Habiteo aime donner la parole aux professionnels de l’immobilier pour aborder les sujets chauds du secteur. Aujourd’hui, Marc Julien, Fondateur de Pierre Invest nous parle : stratégie digitale, enjeux et challenges, relation client, futur de l’immobilier…
Présentez vous:
Pierre Invest a été crée en 2006 était le premier courtier en immobilier neuf.
Quels sont vos chiffres clés?
Nous réalisons un chiffre d’affaire autours de 3 millions puisque le chiffre d’affaire est la rémunération que nous recevons des promoteurs.
Quelle est votre stratégie digitale?
Aujourd’hui nous générons environ 1000 contacts par mois par différentes sources. Le digital représente + de 80% de nos contacts à l’heure actuelle.
Quels sont vos enjeux et challenges à venir?
Moi l’idée c’est de garder un réseau d’agents immobiliers avec des boutiques physiques, une vraie relation de proximité avec nos clients, tout en essayant de suivre les grands mouvements de l’immobilier, la signature électronique, la digitalisation des outils marketing notamment les maquettes 3D et visites virtuelles., toutes ces nouvelles technologies qui apportent beaucoup à la relation client.
Quelle est votre vision de la relation client de demain?
Ca sera d’apporter de plus en plus d’outils qui permettent la prise de décision du consommateur dans son achat immobilier.
L’immobilier dans 5 ans?
Je le vois toujours de la même manière. Je pense que les promoteurs ont tout intérêt d’avoir la souplesse de ces entreprises intermediaires qui leur permet lorsqu’ils n’ont pas de produits à vendre de ne pas avoir de salarié qui ne font rien, nous ont leur donne cette souplesse. Quand ils ont beaucoup de production, on leur vend et s’ils n’ont pas beaucoup de production à proposer sur le marché, par définition ils n’ont pas de coûts fixes. Nous sommes donc la parfaite solution pour eux.
A propos de Pierre Invest: