Le Social Media est un atout marketing majeur pour tous types de commerces et d’industries. Chaque entreprise, des PME aux CAC40 doivent se positionner sur ces canaux. Que ce soit les mastodontes Facebook, Instagram, Twitter, ou LinkedIn comme les challengers SnapChat, Pinterest, ou TikTok, chaque réseau social a ses propres codes et son propre public. 

Les futurs acquéreurs immobilier sont aujourd’hui un public ultra connecté. Comme nous le partagions avant l’été, le Baromètre Digimmo édité par Pierre & Vacances Conseil Immobilier nous donne quelques chiffres révélateurs. 54 % des 18-30 ans affirment déjà avoir utilisés les réseaux sociaux pour leurs recherches immobilières. Et c’est bien cette génération des Millenials qu’il faut séduire. Rappelons que 90% des locataires de cette tranche d’âge aspirent à devenir propriétaires, dont 58% dans les 5 ans à venir.

Des canaux de communication pour informer…

Le Social Media permet de diffuser les informations courtes et rapides sur les plateformes. Construites autour de cela, ces dernières sont devenus des médias à part entière, sources inépuisables de contenus textes, vidéos et images. Les utilisateurs utilisent les plateformes pour se divertir mais aussi pour s’informer. D’après une étude du Ministère de la Culture, 71% des 15-34 ans ont pour premier mode d’accès à l’information, les réseaux sociaux. Et 32% d’entre eux ne passe que par les réseaux sociaux et les moteurs de recherches pour accéder à des contenus d’informations. En indiquant dans vos publications les aspects intéressants de votre offre, vous pourrez toucher votre cible. Non seulement la localisation est importante, mais le type de lots proposés ou encore le prix sont des informations que les prospects veulent connaître rapidement. Les Millennials, premiers touchés par les communications via Social Media, souhaitent aussi être rassurer et sont très attachés à la culture d’entreprise et aux valeurs que vous pouvez laisser transparaître dans vos publication. C’est l’occasion de nouer une relation privilégiée.

… Et aussi pour inspirer

Le Social Media est également une source d’inspiration. Sur ces plateformes on glorifie le beau. L’occasion  idéale pour les promoteurs de faire la démonstration de leurs plus beaux programmes. En mettant en avant les points forts du projet, comme par exemple les terrasses ou la localisation, vous captez l’attention des utilisateurs. Il suffit d’appuyer sur les points phares par des visuels pour mettre les internautes en pleine immersion. Des formats innovants se prêtent à merveille à l’exercice. On connaissait la vidéo courte, mais il existe d’autres formats innovants qui diffèrent selon les plateformes. Par exemple sur Facebook, démarquez-vous de vos concurrents avec les vidéos 360°.

Le Social Media est devenu indispensable

La stratégie de conquête passe forcément par de l’information mais doit donner aussi envie. Pour amener les prospects à une prise de rendez-vous, le Social Media est un moyen de se rendre accessible et de jouer sur la proximité et la réactivité. Les posts sur les réseaux sociaux sont de véritables points de contact entre les entreprises immobilières et les futurs propriétaires. Optimisez votre utilisation du Social Media en publiant aux horaires de forte affluence.

 

 

Source : E-Commerce Nation