Habiteo donne la parole aux professionnels de l’immobilier
Lors du dernier Start Home Dating qui s’est tenu à la Bellevilloise le 25 octobre dernier, nous avons demandé à une dizaine de professionnels de l’immobilier leur avis sur les enjeux commerciaux du secteur.
Constructeurs de maisons individuelles pour la majorité, ils nous donnent leur vision des enjeux commerciaux de l’immobilier
Jeanne Massa, CEO et co-fondatrice, Habiteo
« Aujourd’hui, le vendeur va devenir un expert. On a l’ensemble des informations sur internet. L’acheteur final attend cette transparence de l’information. Il veut pouvoir avoir un expert qui soit à sa disposition au moment ou il le veut et pour cela il faut avoir des outils pour gérer sa relation client. »
Christian Gaufreteau, Directeur Commercial, Maisons Elan
« 1 de répondre aux attentes de nos clients. 2 de répondre à un marché qui est aujourd’hui complètement différent de ce qu’on a pu connaitre il y a quelques décennies. »
Clisthen Guillot & Frédéric Lambert, dirigeant et directeur général, Corstyrène
« Aujourd’hui on doit répondre à cette demande avec une capacité de produire des visuels et de l’accessibilité commerciale qui n’existent pas vraiment dans les solutions précédentes. »
Jérôme Fousse, gérant, Maison Kerbea
« L’enjeu commercial pour moi il est d’éviter de rentrer dans la morosité ambiante du logement puisque les chiffres qui sont annoncés sont plutôt mauvais et autours des -15% donc c’est d’essayer au moins de stabiliser voir de faire mieux que le marché. »
Yannick Allain, Directeur, Maisons de Qualité
« Valoriser la qualité de son offre, ça c’est très important. Réussir à être simple et pédagogique dans la présentation de son offre tout en étant compétitif en termes de prix. »
Vincent Lecamus, entrepreneur et Couteau Suisse du web, Immobilier 2.0
« Grâce à la mobilité, grâce à internet, on peut avoir des informations du suivi de chantier, l’avancement des travaux, personnaliser son logement. Tout un tas de choses qui permettre de personnaliser l’expérience et d’accompagner le client après la vente ou la signature.
Geoffrey Petit, VRP, Philippe Petit Promoteur
« Que ça soit réalité virtuelle, visite 3D, produits je dirai de marque qui vous permettent de visualiser votre logement d’un plan à plat et en réalité virtuelle. C’est vraiment un bon pour les clients puisqu’ils vont pouvoir s’imaginer à mon sens plus facilement demain quel va être leur logement avant même d’y habiter. »
Hubert de Beaulieu, PDG, Maisons Bebium
« On communique beaucoup sur le bio climatique puisqu’on est sur une maison qui optimise son exposition en fonction des types de terrain qu’on a avec une faible largeur de façade et qui est très économie en termes d’énergie. »